Etonnante par son dynamisme, VENUS Acoustic a développé 4 nouvelles créations en 2008 (Caelum, Caldeira Signature, Angels 2 990 € et Caelum Signature) pour avoir un catalogue complet et satisfaire vos attentes en fonction de votre budget.

Un peu d’histoire, voici l’ordre chronologique de sortie des modèles : Cassiopée 1, Cassiopée 2, Caldeira, Cybela, Caelum, Caldeira Signature, Angels, Caelum Signature. Toutes nos enceintes sont fabriquées en France pour des raisons évidentes de suivi de qualité et pour renforcer la notoriété de VENUS Acoustic surtout à l’étranger.

VENUS Acoustic est aussi à l’origine de 9 idées nouvelles, concrètes et uniques que vous pouvez retrouver dans le rubrique “Techniques” avec un chapitre consacré à la philosophie de VENUS Acoustic:

  1. 1)CFTA traitement acoustique interne Breveté : Canaliser / Fragmenter / Traiter / Absorber

  2. 2)φ = 1,618 (le joyau de la géométrie)

  3. 3)Le filtrage

  4. 4)Un Tweeter arrière orientable sur 2 axes installé sur les Cybela Breveté

  5. 5)Un Tweeter Arrière des Cybela filtré indépendamment

  6. 6)Un niveau sonore du Tweeter arrière des Cybela réglable +/- 5 dB et il peut être shunté

  7. 7)La Valise Lasers Brevetée unique en son genre livrée avec les Cybela et compatible avec les autres modèles

  8. 8)Une qualité exceptionnelle des straps fournis avec les enceintes à double connectiques                (sauf ANGELS)

  9. 9)Nos enceintes sont très faciles à placer pour aboutir à un confort musical optimal. Toute fois, concernant les salles d’écoute présentant une acoustique complexe et difficile, vous pouvez profiter de la riche expérience du concepteur pour l’intégration de nos enceintes, vous n’êtes pas seul(e), VENUS Acoustic vous accompagne. Les solutions sont parfois simples et ne tiennent essentiellement qu’à des astuces de placement acquises au fil des installations. Vous pouvez ainsi gagner du temps et profiter pleinement du meilleur de votre système dans votre environnement.

Tous ces principes et cette mise en œuvre technique dévoilent une musique exceptionnellement vivante et chargée d'émotion. Nous ne parlons plus de système Hi-Fi mais de Musique. Dès les premières notes, nos enceintes s'effacent de la scène sonore jusqu'à se faire totalement oublier laissant vibrer le talent des artistes.

 

VENUS Acoustic s’est installée à 900m d’altitude dans le parc naturel des Volcans d’Auvergne et dans le paysage de la Hi-Fi avec une notoriété bien reconnue d’un public de passionnés et de professionnels lors de ses multiples apparitions dans la presse (19 au total) et dans 13 salons spécialisés.

Nicolas Dutrieux est à l’origine de ce projet, le créateur / concepteur de VENUS Acoustic ainsi que le propriétaire de la Marque et des 3 brevets :

  1. 1)CFTA : Traitement acoustique de l’intérieur de l’enceinte par une décomposition ondulatoire de l’onde arrière émise par le/les haut-parleur(s)    Canaliser / Fragmenter / Traiter / Absorber

  2. 2)Tweeter arrière orientable des Cybela + atténuation

  3. 3)Valise Lasers pour le réglage simultané des Tweeters arrières orientables.

Voici le projet réalisé en 1997 qui déclencha la création de VENUS Acoustic en 2004 :


Système 4 voies   1,95 m de haut pour 145 kg


- 2 HPs de 30 cm pour le grave

- Bas Médium 30 cm Audium 12AX

- Médium Phy HP 21LB

- TW Fostex FT50H

Sortie des Cybela en 2006